Ho Karan

L’histoire de Ho Karan débute en 1965, lorsque Jean et Ginette se lancent dans la culture de chanvre. La variété industrielle Cannabis sativa était choisie pour ses longues fibres, transformées à la papeterie de Quimperlé. Ho karan signifie “je vous aime” en Breton, c’est une déclaration à ses chanvriers, à leur esprit, à la planète Aujourd’hui, la mission de Ho Karan est de révéler à tous, les bienfaits du Cannabis sativa. C’est pourquoi l’entreprise conçoit des soins naturels, véganes qui conviennent à tous les sexes.. Les produits sont fabriqués à partir de cette plante en France. L’exceptionnel ratio d’antioxydants et d’omégas 3 de son huile, 3 à 40 fois plus élevé que l’argan et la noix de coco, lui confère des vertus détoxifiantes, régénérantes et revitalisantes. La découverte de récepteurs aux cannabinoïdes dans le corps humain, et plus spécifiquement sur la peau, rend encore plus passionnante la recherche dermatologique autour de cette plante.

L’entreprise est engagée dans une démarche de traçabilité et de qualité, ils fabriquent produisent entièrement en France, de la plante au laboratoire. Ils travaillent avec des cannabiculteurs engagés dans une démarche bio ou biodynamique.
Ho Karan a rejoint le mouvement 1% For the planet qui consiste à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations oeuvrant pour la préservation de l’environnement. Ils soutiennent aussi les Colibris, un mouvement citoyen engagé à bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain. La marque est attachée à la production locale et à réduire les distances d’acheminement des différents composés des produits. Les cartons sont issus de forêts gérées de manière responsable.