Einhorn est une start-up engagée dans l’environnement, les aspects sociaux équitables et souhaite associer le design à la fairstainability (juste et durable). La marque fabrique principalement des préservatifs véganes, avec un processus de fabrication éthique et responsable. Les produits sont fabriqués à partir de latex de l’arbre hévéa. Ce caoutchouc se développe dans l’état de Kedah, dans le nord de la Malaisie. Une plantation de leur chaîne d’approvisionnement s’appelle Kai Sik Plantation, et commence un projet de culture du caoutchouc durable. La société de traitement Lee Latex récupère le latex puis le prépare. Les centrifugeuses simplifient l’élimination de la saleté et de l’eau du latex lors de cette étape.Klaus avec sa société Richter Rubber Technology produit les préservatifs. Chaque préservatif est testé pour sa qualité – bien sûr selon la norme ISO.
Pour le processus de fabrication l’entreprise utilise de l’électricité verte et ont choisi l’emballage écologique pour l’expédition. De plus, ils impriment les cartes postales à l’imprimerie environnementale et travaillent en étroite collaboration avec l’atelier pour personnes handicapées de Litchtenberger.
50% des bénéfices vont à des projets sociaux et de développement durable. Toutes les personnes impliquées dans le processus de fabrication du préservatif (la nature et les personnes) ont un intérêt dans leur approche. Les objectifs en matière de développement durable vont de salaires équitables dans l’ensemble du processus de production à la réduction de l’empreinte CO2, en passant par l’augmentation de la biodiversité dans les plantations d’où provient le caoutchouc de nos préservatifs.
Einhorn est certifié B Corp (certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public), Biodiversity in good company (réseau d’entreprises engagées dans la protection de la biodiversité), Kautschuk plantage (les entrepreneurs qui ont réussi, promettent de créer une entreprise sociale et durable et de réinvestir la moitié des bénéfices dans le secteur social ou environnemental)