Recette | Fromage de patate végane : Vegan Mac & Cheese

Mac and Cheese - Végane
[vc_row el_class= »margin-bottom-25″][vc_column][vc_column_text]Cuisiner végane implique parfois de faire quelques recherches pour retrouver ses repères. Que votre transition se fasse du jour au lendemain ou pas (l’un de nous a mis un an, l’autre n’a mis qu’une nuit), vous voudrez probablement reproduire en version végane des recettes à la viande ou au fromage. Et heureusement dans ces cas là, il y a YouTube.

Si vous avez déjà cherché des vidéos de recettes véganes sur internet (notamment chez nos amis anglo-saxons qui ont quelques années d’avance dans ce domaine), vous avez dû constater que certains « classiques » sont récurrents sur les hashtags #veganpornfood et #comfortfood sur Instagram . Mac & Cheese, Pulled Pork Burger, Banana Pancakes, Nice Cream, Hot Wings, Cheese Cake… On a décidé de faire le test, avec des ingrédients simples, et de partager le résultat en vidéo ! 🙂

La recette végane des Macaronis au Fromage

[Tweet « Recette : les #Vegan Mac and Cheese en vidéo ! https://youtu.be/nDR_IHtlVPs »]

Ingrédients

  • 3 ou 4 grosses pommes de terre : coupées en petits morceaux afin de remplir 3 verres.
  • 1/2 verre de levure de bière maltée : c’est ce qui donne le goût de fromage, n’hésitez pas à mettre un verre plein pour un goût bien prononcé.
  • 1/2 verre d’huile végétale : nous avons pris de l’huile de tournesol.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.
  • 1 grosse pincée de sel.
  • 1 pincée de poivre.
  • 400g de macaroni.
[Tweet « #Vegan Mac and Cheese : la recette à base de fromage de patate ! »]

La recette du fromage de patate

  1. Couper les pommes de terre en petits morceaux afin d’obtenir 3 verres pleins. Faire bouillir pendant 30 minutes puis égoutteCoupées en dés ainsi, les patates cuiront plus vite : en 15 minutes.
  2. Mixer les pommes de terres avec la levure de bière maltée, l’huile, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu’à obtention d’une pâte filamenteuse rappelant la texture du fromage fondu.
  3. Faire bouillir de l’eau et y cuire les maraconi avec une pincée de sel environ 10 minutes, puis égoutter.
  4. Mélanger le fromage avec les macaroni et déguster les Mac & Cheese. 🙂
  5. Optionnel : ajouter de la levure de bière maltée pour relever le goût si vous aimez.
[Tweet « #Recette du fromage à #MacAndCheese végane ? Facile : pommes de terre et levure de bière maltée »]

Notre avis sur les Mac & Cheese véganes

Nous n’avions jamais fait de fromage de patate avant cet essai, et il n’en faudra pas plus pour nous convaincre ! Cette recette réunit les trois critères essentiels à nos yeux : simple, rapide et délicieux. Nous avons cependant opté pour un verre plein de levure de bière maltée – le goût de fromage n’était pas assez marqué à notre goût, et en avons également parsemé dans notre assiette… Un régal ! Le gros avantage de cette recette est que le fromage de patate peut être réutilisé dans d’autres plats qui s’accordent bien avec le fromage fondu, comme la pizza ou les burgers. Définitivement un incontournable ! :)[/vc_column_text][wolverine_call_action text= »Soutenez l’entrepreneuriat végane en contribuant sur KissKissBankBank ! » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.kisskissbankbank.com%2Ffr%2Fprojects%2Faujourd-hui-demain-concept-store-vegane%2F|title:SOUTENIR%20LE%20PROJET|target:%20_blank » el_class= »margin-top-25″][/vc_column][/vc_row]

Un commentaire sur “Recette | Fromage de patate végane : Vegan Mac & Cheese

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *