Enter your keyword

Recette | Pulled Pork Burger & Coleslaw végane

Cette recette, on avait H-Â-T-E de vous la présenter : le Pulled Pork Burger végane ! Un incontournable de la culture street food anglo-saxonne, simple et délicieux, qui se marrie à merveille avec un coleslaw bien frais. Si vous aviez apprécié nos Mac & Cheese au fromage de pommes de terre, vous allez même pouvoir utiliser le fromage pour agrémenter votre burger ! Et pour celles & ceux qui ont aimé les Hot Wings au choux-fleur, la Nice Cream à la banane et le Cheesecake cru à la noix de cajou, le niveau de gourmandise reste au beau fixe. Bon appétit. 🙂

La recette du Pulled Pork Burger végane au Coleslaw

Ingrédients : Pulled Pork et Coleslaw

  • 500 g de fruit du jacquier : à effilocher en petits morceaux (vendu en conserve dans les épiceries asiatiques). Compter 250 g par burger.
  • 2 yaourts au soja
  • 1 carotte : râpée.
  • 1/2 choux blanc : émincé.
  • 5 cuillères à soupe de sauce barbecue.
  • 1 cuillère à soupe de moutarde.
  • 1 cuillères à café de sel.
  • 1 cuillères à café de poivre.
  • quelques feuilles de persil frais.

 

 Ingrédients du Pulled Pork et du Coleslaw végane

La recette du Pulled Pork Burger au Coleslaw

  1. Huiler une plaque de cuisson puis disposer le fruit du jacquier effiloché mélangé à la sauce barbecue. Enfourner à 200° C pendant 20 minutes.
  2. Mélanger les yaourts au soja, le choux blanc émincé, la carotte râpée, la moutarde, le persil, le sel et le poivre dans un saladier. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un coleslaw uniforme. Ajouter plus ou moins de moutarde en fonction du goût.
  3. Sortir le fruit du jacquier du four : vous devez maintenant obtenir un Pulled Pork végane !
  4. Toaster les pains à burger puis disposer le pulled pork, le coleslaw et un peu de sauce barbecue dans le burger. Ajouter du fromage de patates pour un burger plus gourmand et fondant.

 

Notre avis sur le burger végane au Pulled Pork & Coleslaw

Nous nous y connaissons en burgers (surtout Raphaël), et celui-ci fait incontestablement partie des meilleurs burgers véganes que nous ayons jamais préparés. Il est incroyablement fondant et riche en goûts plus gourmands les uns que les autres. La texture du « porc effiloché » (le pulled pork) est bluffante, et l’assaisonnement à la sauce barbecue apporte un goût sucré qui s’accorde à merveille avec le coleslaw. Notre conseil pour en profiter pleinement : accompagnez-le de crudités ou d’une petite salade bien fraîche. Nous l’avons savouré avec des tomates et un filet d’huile d’olive, en plus du surplus de coleslaw qui ne rentrait plus dans nos deux burgers déjà bien chargés. 

Quant au coleslaw (ça, c’est plus le truc de Cheyma), c’est un accompagnement parfait pour contrebalancer le sucré du pulled pork et apporter une petite touche piquante à la recette. Une combinaison idéale, d’autant plus que la cuisson du pulled pork au four laisse suffisamment de temps pour râper choux blanc et carotte puis préparer le coleslaw. 

N’hésitez pas à y ajouter du fromage de patates ou autre garniture fondante – du guacamole par exemple – pour donner à votre burger une texture parfaite. Il s’agit vraiment d’un classique de la street food anglo-saxonne auquel tous les véganes devraient s’essayer, d’autant plus si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter un « authentique » pulled pork. Son équivalent végane est bien moins gras et écœurant, en plus d’épargner la vie d’adorables petits cochons qui ne sont pas voués à finir dans notre assiette. 🙂

Soutenez l'entrepreneuriat végane en contribuant sur KissKissBankBank !
Aujourd'hui Demain

Aujourd'hui Demain est un espace d'information et d'inspiration bienveillant dédié au véganisme. Bientôt, ce sera aussi un concept store végane, en ligne et à Paris, qui déniche les créateurs innovants et engagés dans une démarche globale ! Vous pouvez soutenir le projet en cliquant sur "Nous Soutenir" dans le menu, ce serait très chouette ;)

Sur le même sujet :

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.