Enter your keyword

Smmmile Vegan Festival, le plus grand festival végane à Paris

Il y a des initiatives qui donnent tout de suite le sourire ! C’est le cas de Smmmile : le premier festival pop et végane à débarquer en France, chez nous à Paris. On adore tellement ce qu’ils font qu’on se devait absolument d’en parler et de diffuser le Smmmile autour de nous… 😉

Le Smmmile Vegan Pop Festival : c’est quoi ?

Smmmile, c’est le premier festival pop et 100% végane de France. Un festival de 3 jours qui aura lieu à la Villette, à Paris, du 16 au 18 septembre 2016. Et c’est un VRAI festival, avec de la bonne humeur, du bon son, à manger, à boire, et plein de stands et ateliers pour découvrir des initiatives positives, s’informer et/ou diffuser le véganisme. En intérieur, en extérieur, avec des espaces ouverts au public et gratuits, et plein d’exclusivités à découvrir bientôt (on peut pas tout vous révéler mais… de jolies surprises se préparent !)

Le programme en 3 grands M :

MMMood : un village des initiatives gratuits avec des stands pour (s’)informer sur le véganisme.  Le Smmmile est en effet avant tout destiné à faire découvrir le véganisme et les questions philosophiques qu’il implique au plus large public possible. Vous pourrez assister à des conférences autour de l’antispécisme et de l’éthique animale dans la salle Boris Vian. Les noms ne sont pas encore révélés mais on peut vous promettre des débats enrichissants ! Petit plus : le Smmmile est un festival qui se vit en famille ! Et oui les petits aussi pourront s’initier au véganisme tout en s’amusant, notamment en assistant à des workshop mêlant musique et découvertes fruitées.

MMMusic : des dizaines d’artistes conviés pour ravir nos oreilles et nous faire danser pendant 3 jours ! Entre autres : Omar Souleyman, Batuk, Prince Rama, Ariel Ariel… et beaucoup d’autres. Une sélection prestigieuse qui ravira les amateurs de musique. Bonne nouvelle, il est encore temps de courir vers la billetterie pour bénéficier de prix préférentiels sur le pass 3 jour en cliquant ici. 😉 Le Smmmile a également la chance de compter sur Nili de Lily Wood and the Prick comme marraine. Retrouvez la en DJ set exclusif et en accès libre ! Le tout sera orchestré par le mythique Trabendo et promet une organisation sans failles !

MMM : des stands et food trucks véganes pour manger végétalien, se régaler et faire découvrir cette cuisine (délicieuse) à nos ami-e-s omnivores. Des bénévoles de 123Veggie  y tiendront l’un des célèbres ateliers culinaires pour découvrir la cuisine végétale en toute simplicité. On y retrouvera aussi l’auteur Sébastien Kardinal pour une démonstration culinaire de haut vol à la Petite Halle. On y a déjà assisté et on vous prévient : ça vous donnera faim

Pourquoi on adore le Smmmile

C’est simple, on adhère complètement à l’idée : faire vivre le mouvement végane dans la bonne humeur et accompagner ce changement de paradigme sociétal profond en y intégrant de la culture. Ce qui nous a immédiatement séduit chez Smmmile, c’est cette volonté de délivrer un message positif, de montrer le véganisme tel qu’il est vraiment au quotidien : heureux, simple et vivant en plus d’être bénéfique aux animaux.

Les principaux porte-étendards du véganisme en France sont des associations qui militent pour les droits des animaux – et font d’ailleurs un travail génial et indispensable, comme l’Association Végétarienne de France ou L214. Cependant l’une des raisons qui nous a poussé à créer Aujourd’hui Demain, c’est l’envie de montrer que le véganisme est un engagement militant qui peut s’inscrire dans le quotidien tout en nous apportant du plaisir. Pour lever les freins de ceux qui sont touchés par la cause animale mais restent intimidés, le mouvement a tout intérêt à miser sur ce genre d’initiatives qui séduisent plus que ceux qui sont déjà convaincus. Sortir de notre entre-soi pour montrer la voie dans la bonne humeur, nous sommes convaincus que c’est une façon pertinente d’aider les animaux. A la Villette en septembre pourront se mêler véganes et omnis en bonne voie pour échanger, apaiser les craintes ou apporter les réponses à des questions pratiques. C’est cette approche concrète ET séduisante qui nous a décidé à rejoindre leur équipe de bénévoles, et à devenir nous aussi des Smmmilers ! 🙂

Les Smmmilers : une super équipe de bénévoles

L’association Smmmile s’est fixée un objectif ambitieux : organiser le premier festival pop 100% végane avec des espaces ouverts et gratuits, en moins d’un an… Un beau projet qui demande beaucoup d’énergie et de moyens pour pouvoir exister. On a donc décidé de leur filer un petit coup de main !

Nous avons rejoint les Smmmilers lundi dernier et avons eu le plaisir de rencontrer une équipe de bénévoles sur motivé-e-s et bien décidé-e-s à faire bouger les choses. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls puisque Steven, l’auteur militant de Curieusement Je Vais Bien fait lui aussi partie de l’équipe – n’hésitez pas à visiter son site pour vous familiariser avec le véganisme, vous y trouverez plein d’infos utiles et sa page Facebook regorge d’idées repas/resto appétissantes !

Pour information, ce festival de très grande envergure dans un lieu mythique et vivant de Paris a une vocation entièrement dédiée aux animaux et s’il peut exister c’est beaucoup grâce aux bénévoles et aux partenaires. Si le cœur vous en dit, vous pouvez soutenir la préparation du festival en proposant votre aide dans l’organisation ou pendant le festival. Vous pouvez contacter l’équipe directement. Les fondateurs sont très chouettes et vous accueilleront avec plaisir !

#GoSmmmiler : 5 jours pour soutenir le projet !

Si on vous en parle, c’est aussi parce que VOUS pouvez aider à concrétiser Smmmile ! Le festival est en pleine campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour collecter un maximum de fonds et donner à l’événement encore plus d’ampleur ! N’hésitez pas à devenir Smmmiler en apportant votre contribution – il n’y a pas de petits soutiens, chaque euro est important. C’est aussi l’occasion de profiter des superbes contreparties que l’équipe de Smmmile vous a concocté, ou de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% de votre donation si vous renoncez à votre contrepartie.

S’il y a parmi vous des aficionados du groupe Lilly Wood and the Prick, sachez que la chanteuse Nili Hadida, végane convaincue et engagée, est également marraine du Smmmile ! Elle vous dit tout sur la campagne de crowdfunding aux côtés des 3 fondateurs du Smmmile dans la vidéo ci-dessous :

Mise à jour : Le financement participatif du Smmmile est terminé… et c’est une réussite !

MMMERCI !!!

MMMERCI aux 268 Smmmilers !!!

 

On espère vous avoir donné envie de participer au festival et d’apporter votre soutien à ce chouette projet 100% positif ! Suivez les sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant de la programmation avec des nouveaux noms qui sont révélés chaque semaine.

Suivez Smmmile sur Facebook, Twitter & Instagram !
Plus d’infos : le site de Smmmilel’événement Facebook.
Réservation des pass 3 jours et billetterie sur digitick.

Venez Smmmiler avec nous ! <3

Soutenez l'entrepreneuriat végane en contribuant sur KissKissBankBank !
Aujourd'hui Demain

Aujourd'hui Demain est un espace d'information et d'inspiration bienveillant dédié au véganisme. Bientôt, ce sera aussi un concept store végane, en ligne et à Paris, qui déniche les créateurs innovants et engagés dans une démarche globale ! Vous pouvez soutenir le projet en cliquant sur "Nous Soutenir" dans le menu, ce serait très chouette ;)

Sur le même sujet :

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.