Enter your keyword

Recette | Glace végane : Nice Cream banane framboise

On vous le disait la semaine dernière lorsque l’on publiait notre recette de fromage végane à la pomme de terre : nous avons décidé de tester par nous même les grands « classiques » de la cuisine végane sur internet ! Avec la chaleur de ces derniers jours, nous n’avons pas hésité une seule seconde pour choisir notre prochaine recette :  la glace végane à la banane et aux framboises, alias la Nice Cream. :)

La recette de la glace végane : Nice Cream

Ingrédients

  • 4 bananes : congelées, en morceaux.
  • 1 verre de framboises : fraîches ou congelées.
  • 5 cuillères à soupe de lait végétal : nous avons pris du lait d’amande.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco.
  • quelques fruits secs : nous avons pris des noix et des raisins secs.

La recette de la glace végane à la banane et aux framboises

  1. Couper les bananes en petits morceaux puis les congeler au moins 4 heures.
  2. Mixer les morceaux de bananes congelées avec les framboises, le lait végétal et l’huile de coco jusqu’à obtention d’une texture bien crémeuse & déguster la Nice Cream. :)
  3. Optionnel : ajouter des morceaux de fruits secs dans votre bol si vous le souhaitez – noix, amandes, raisins secs, framboises, myrtilles…

Bol de Nice Cream aux framboises avec noix et raisins secs

Notre avis sur la Vegan Nice Cream

La Nice Cream est TOUJOURS une bonne option ! L’astuce ultime : avoir en permanence quelques morceaux de bananes prêts à l’emploi dans le congélateur pour être en mesure de préparer une Nice Cream quand bon vous semble. Très saine, la Nice Cream ne nécessite que des ingrédients bruts et naturels, et aucun sucre ajouté, mais elle n’en est pas moins réconfortante et délicieuse.  En plus, elle ne prend littéralement que 30 secondes ! Nous aimons la préparer avec un peu de lait d’amande pour une texture plus légère, et de l’huile de coco pour parfumer. Petite astuce : les raisins secs au contact du froid se durcissent un petit peu et ont un effet confiserie en bouche, c’est délicieux !

On apprécie particulièrement cette recette parce qu’elle est très simple, saine, et déclinable à l’infini selon les goûts et les envies. Qu’on la préfère aux fruits rouges, avec ou sans garniture, plus ou moins liquide… En réalité le seul ingrédient indispensable est la banane : pour le reste, faites comme bon vous semble ! Plutôt team chocolat ? Remplacez les fruits rouges par de la poudre de cacao et ajoutez des cookies ! Vous vous régalerez de toutes façons. ;)

Soutenez l'entrepreneuriat végane en contribuant sur KissKissBankBank !
Aujourd'hui Demain

Aujourd'hui Demain est un espace d'information et d'inspiration bienveillant dédié au véganisme. Bientôt, ce sera aussi un concept store végane, en ligne et à Paris, qui déniche les créateurs innovants et engagés dans une démarche globale ! Vous pouvez soutenir le projet en cliquant sur "Nous Soutenir" dans le menu, ce serait très chouette ;)

Sur le même sujet :

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.